Début d’incendie dans une habitation d’Arc-Wattripont: une personne blessée

Un incendie s’est déclaré mercredi après-midi dans une maison de l’entité de Frasnes-lez-Anvaing. En voulant éteindre le feu qui avait pris au niveau de son congélateur, l’occupante des lieux a été brûlée aux bras et intoxiquée. La victime a été hospitalisée à Renaix.

Belga
Début d’incendie dans une habitation d’Arc-Wattripont: une personne blessée
©ÉdA (illustration

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi après-midi, vers 15h30, qu’un incendie de bâtiment s’était déclaré dans une maison de la rue Hergibette à Arc-Wattripont, dans l’entité de Frasnes-lez-Anvaing.

Une autopompe et un véhicule de commandement ont été envoyés sur place. Vu la proximité de la frontière linguistique, les services de secours de Flandre sont également intervenus sur les lieux, notamment avec une ambulance.

À l’arrivée des pompiers, le feu avait quasiment été maîtrisé par l’occupante des lieux. "Il s’agissait en fait d’un feu de congélateur. Cet incendie a dégagé énormément de fumée dans l’habitation , explique le capitaine Éric Stasik, qui a dirigé l’intervention. La dame, qui était avec sa fille lors de l’incendie, a été brûlée au niveau des bras. Il s’agit d’une brûlure légère, au 1er degré. " La victime a également été légèrement intoxiquée par la fumée dégagée de l’incendie. Elle a été hospitalisée à Renaix.

L’incendie a causé peu de dégâts dans la maison qui reste habitable.