Dans la peau d’un explorateur

Du 4 au 8 juillet, au centre culturel, les enfants se transformeront en apprentis aventurier.e.s en explorant diverses techniques.

-
 Le Centre culturel du Pays des Collines propose de démarrer l’été en réveillant l’explorateur.trice caché.e en chaque enfant de 6 à 9 ans.
Le Centre culturel du Pays des Collines propose de démarrer l’été en réveillant l’explorateur.trice caché.e en chaque enfant de 6 à 9 ans.

Le Centre culturel du Pays des Collines organise un stage créatif et scientifique à destination des enfants de 6 à 9 ans durant la première semaine de vacances de juillet, du lundi 4 au vendredi 8 juillet, de 9h à 16h au Centre culturel du Pays des Collines.

Des procédés scientifiques

Le Centre culturel propose de démarrer l’été en réveillant l’explorateur.trice caché.e en chaque enfant. Durant cette semaine de stage, chaque matin, accompagnés de Romi de "Mamacréa", les stagiaires expérimenteront différents procédés scientifiques.

Le volcan en éruption ou l’œuf rebondissant n’auront plus de secret pour eux. Ils découvriront également le Food Art ou comment mettre de la créativité dans leur assiette.

L’après-midi, avec Héloïse Duhot, les apprentis constructeurs créeront et décoreront des cabanes en bois en vue d’explorer leur créativité et de découvrir le travail du bois.

À la fin du stage, les familles seront conviées au "Grand pique-nique des explos". L’occasion pour tout le monde de goûter les mets confectionnés, de tester les expériences et visiter les cabanes insolites confectionnées durant la semaine.

Prêt.e.s pour l’aventure?

«Dans la peau d’un explorateur» pour les enfants de 6 à 9 ans. Accueil dès 8h30 et garderie jusqu’à 16h30 au Centre culturel du Pays des Collines (rue de la Gare 20 à Anvaing). Prix: 75€/semaine – Prévoir le pique-nique, la gourde et les collations.