Une deuxième « fleur » pour la Commune de Frasnes

Le concours Wallonie en fleurs valorise ceux et celles qui mettent leur savoir-faire au service de l’amélioration du cadre de vie.

Une deuxième « fleur » pour la Commune de Frasnes
Le jury a observé une évolution. ©Com.

Le label récompense les aménagements de l’espace public favorables à la biodiversité.

La participation est ouverte à toutes les administrations communales et associations locales situées sur le territoire wallon. Aujourd’hui, cela représente pas moins de 83 villes et villages fleuris. Le label s’inscrit dans une démarche qui permet aux participants d’améliorer la qualité de vie de leurs communes, de développer l’économie locale, de favoriser la cohésion sociale et d’agir en faveur de la protection de l’environnement.

Pour la seconde fois, le jury de Wallonie en fleurs est allé arpenter les rues de l'entité de Frasnes-lez-Anvaing. "Si la première fois, nous avions obtenu une fleur de récompense (sur trois possibles), cette fois, une seconde fleur est venue souligner l'effort réalisé ces derniers temps par la Commune", indique un communiqué frasnois.

"Le collège communal a consacré un montant conséquent à l’embellissement de son territoire, le personnel technique et ouvrier a mis énormément de cœur à participer aux réalisations et à l’entretien de ces nouveaux espaces favorables au développement de la biodiversité et la Commune de Frasnes-lez-Anvaing a pu s’entourer de nombreux professionnels du secteur présents dans l’entité.

“Par rapport à notre dernière visite, c’est le jour et la nuit”, déclarait le jury lors de son passage en juin 2021. Il l’a répété dans son rapport de visite tout en soulignant la vision à long terme et durable de la végétalisation réalisée par la Commune de Frasnes-lez-Anvaing."