Frasnes-les-Anvaing: des projets de quartiers ou de villages? Trop difficile pour le MR

Le conseiller communal Jacques Dupire a proposé la réservation au budget communal de crédits pour des projets de quartiers ou de villages. Sans succès.

M.P.
Frasnes-les-Anvaing: des projets de quartiers ou de villages? Trop difficile pour le MR
Pour Jacques Dupire, il faut favoriser les initiatives prises à un niveau de quartier, de village. Comme ici un atelier vélo dans une autre commune. ©ÉdA Mathieu Golinvaux

Selon M. Dupire qui avait fait inscrire le point en ajout à l'ordre du jour du conseil communal de Frasnes, mardi soir: "L'intérêt de cette initiative est multiple et notamment d'impliquer le citoyen dans le développement de son quartier ou de son village. La démarche vient ici directement du citoyen, qui connaît mieux que quiconque son quartier et qui peut, seul ou en groupe ou en association, réfléchir sur une réalisation qui mettra en valeur son vécu, son espace de vie. Cette démarche invente aussi une forme de pédagogie de l'action publique, en sollicitant l'esprit créatif de tous, en réfléchissant sur son quartier ou son village, avec la compréhension des implications financières du projet".