Gros dégagement de fumée dans la toiture d’une habitation à Wattripont

Les pompiers de Renaix et de la zone du Tournais sont intervenus samedi matin pour circonscrire un incendie qui menaçait de s’étendre à toute la toiture.

Gros dégagement de fumée dans la toiture d’une habitation à Wattripont
Plus de peur que de mal à Wattripont ce samedi matin.

Vers 8h30, ce samedi, un gros dégagement de fumée s’échappait de la toiture d’une habitation située le long de la chaussée de Tournai à hauteur de Wattripont. Des camions-citernes, autopompes et camions échelle ont été envoyés des casernes de Renaix et de Tournai, mais également de Leuze.

Un problème électrique survenu dans la paroi isolante de la sous-toiture serait responsable du dégagement de fumée. Les hommes du feu, aux ordres du capitaine Petit, ont dû enlever des tuiles pour circonscrire le sinistre et s’assurer qu’il n’y avait plus de danger de récidive.

Le couple qui occupait la maison depuis qu'il y avait emménagé au mois de mars 2021, a pu se réfugier chez des voisins avant qu'une solution de relogement puisse être trouvée. Car, outre le dégagement de fumée et l'absence d'électricité dans l'habitation, celle-ci a aussi subi d'importants dégâts des eaux. "Nous allons trouver une solution pour reloger ce couple", indiquait sur place Pierre Bourdeaud'Huy, l'échevin frasnois du logement.

La circulation routière a été pendant un certain temps coupée par la police de la zone des Collines.