CROSS-COUNTRY| Guillaume Ninforge s'impose à Saint-Sauveur
Le cross de St-Sauveur a connu samedi un beau succès de participation dans chacune des catégories ouvertes.
Publié le 10-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6FN3L23BGJGCDLYKOOBYNRMBBA.jpg)
Le cross de l’AC St-Sauveur qui s’est déroulé à Anvaing, aux abords de la piste d’athlétisme, a connu un beau succès de participation puisqu’au total des joggings et des cross, y compris le relais, on a enregistré quelque 359 concurrents – même si certains ont doublé cross et jogging -, plus les 7 chiennes ou chiens du canicross… Superbe par ces temps troublés! C’est chez les tout jeunes, surtout les garçons, qu’ils étaient les plus nombreux notamment 45 chez les benjamins. Et aussi 30 chez les masters masculins.
Sur la distance reine (le cross des seniors), Guillaume Ninforge s’est imposé devant Hugo Counoy, Kevin Flamme, Anthony Murez et Baptiste Vandeneede. Chez les dames Sandy Coourcel a précédé Marion Declercq. Marjorie Murez s’est imposée chez les masters ainsi que Kristof de Borle chez les masters hommes.
Réparons une injustice courante (c’est le cas de le dire): dans les résultats de canicross, on trouve le nom de la ou du propriétaire mais jamais celui du chien… Sachez donc que le canicross a été remporté par Vincent Cantreul avec… Max. Vu l’énergie du quadrupède, on ne sait qui a tiré l’autre… Mais il a fallu guider la petite bête.
Voilà donc une injustice en toute petite partie réparée puisque nous n’avons pas pris contact avec les 6 autres concurrents (dont deux dames, Laura Cotton et Sylvie Peutte) pour connaître le nom des chiens, ou chiennes! Ouaf, ouaf!