Convocation en justice par mail: "une arnaque pure et simple" rappelle la police de la zone des Collines

Plusieurs habitants ont contacté la Zone de Police des Collines suite à la réception d’un mail d’accusation assez suspect. Selon ce document, la personne en question aurait commis une infraction après avoir visualisé de nombreuses vidéos à caractère pédopornographique ainsi que des photos dénudées de mineurs. Envoyé sous forme d’une convocation, ce mail signé Christian Rodriguez, directeur général, est une arnaque pure et simple.

Convocation en justice par mail:  "une arnaque pure et simple" rappelle la police de la zone des Collines
La police ou la gendarmerie (en France) n’envoient pas ce genre de message. Il s’agit d’une arnaque. ©COM

"Ni la police, ni la Gendarmerie française ni les autres services de l’État n’envoient d’accusation, d’assignation, de demande par mail aux personnes concernées. Nous vous conseillons de supprimer ce mail au plus vite", prévient la Zone de Police des Collines.

Si vous êtes malheureusement déjà victime de cette arnaque, vous pouvez porter plainte dans le commissariat de votre choix, dit encore le communique de la zone de police..

Ce n’est pas la première fois que la Zone de Police des Collines reçoit des signalements de ce genre. Il convient donc faire preuve de vigilance.