FUTSAL| Gaby Ouanane avant le match de gala des Frasnois: "Un monde de différence avec Anvers"
Les Frasnois vendront chèrement leur peau lors de ce match de gala. Même s’ils savent que la tâche sera difficile. OB Frasnes - FT Anvers : Ce soir, 21 h
Publié le 04-09-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PAGU7H7DDBBV7PCM6JNDB5EPCU.jpg)
Cela aurait dû être une superbe affiche et une belle récompense pour le boulot abattu par le club frasnois depuis quelques années. Mais malheureusement, à cause de la crise sanitaire que connaît notre planète, le match de gala des Olympic Boys face à Anvers ne sera pas la superbe fête espérée. «En temps normal, la salle aurait été bondée, assure Gaby Ouanane. Cela aurait été un grand moment pour le public. Malheureusement, avec la crise sanitaire, on aura le droit qu'à 30 personnes de chaque camp. Cela aura moins de saveur».
«Pas une thalasso»
Qu'à cela ne tienne, le match, il faudra le jouer. Et les Frasnois ne comptent pas être un oiseau pour le chat. «On sait que ce sera un duel compliqué. Il y a un monde de différence entre Anvers et nous. C'est une équipe semi-professionnelle qui s'entraîne plusieurs fois par semaine. Nous, on ne se voit qu'une fois. Et je ne parle même pas du budget. Je dois être honnête et reconnaître qu'on a 30% de chance de gagner, 40% tout au plus si notre adversaire nous prend de haut. Mais connaissant Karim Bachar, je suis certain que ce ne sera pas le cas. Je m'attends à un pressing très haut des Anversois dès le début de la partie. Mais tactiquement, on mettra quelque chose en place pour bien les accueillir. Physiquement, mes hommes devront répondre présents. Il faut tout de suite montrer à notre adversaire qu'il ne vient pas en thalasso dans les Collines, plaisante le coach frasnois. On prendra peut-être une casquette mais je veux que chacun donne le meilleur de lui-même. J'ai confiance en mes joueurs. Ils voudront prouver leur niveau. Surtout que le match sera diffusé en direct sur Notélé. Ils ne voudront pas être ridicules».
Les Fourmis seront en tout cas au complet pour ce match de gala. Bien qu'ils aient perdu quelques plumes durant la préparation. « Baudour est parti en France. J'avais également ramené deux jeunes Lillois qui ont été internationaux français en U21. Ils nous ont déjà quittés mais ils avaient de bonnes raisons. L'un a eu l'opportunité de rejoindre l'Olympique Lyonnais en football sur herbe. Il ne pouvait pas refuser. L'autre a signé à la Squadra Mouscron. Il a eu la possibilité de passer un niveau. Et je ne suis pas le genre d'entraîneur à empêcher cela.
Toutefois, je ne m'inquiète pas. Il me reste un groupe apte à bien travailler. On a effectué une bonne préparation. J'avais cassé les codes en programmant sept amicaux avant le 1er entraînement. On a terminé en puissance en battant Brunehaut, Schaerbeek et en accrochant le nul face à une équipe bruxelloise qui était en D1 à la Ligue».