Maintien du bureau de poste à Frasnes-lez-Buissenal

Récemment, de nombreuses rumeurs faisaient état d’une possible fermeture du bureau de poste de Frasnes-lez-Buissenal (place de l’Hôtel de Ville).

Maintien du bureau de poste à Frasnes-lez-Buissenal
Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter… ©Com.

La Bourgmestre Carine De Saint Martin s’est inquiétée auprès de la direction de bpost qui s’est montrée particulièrement rassurante dans sa réponse adressée au Collège communal de Frasnes-lez-Anvaing (envoyée le 22 janvier 2020 et réceptionnée le 23 janvier).

En voici le contenu:

«Madame la Bourgmestre, Mesdames, Messieurs,

Le bureau de distribution du courrier et des paquets situé Place de l’Hôtel de Ville 2 sera regroupé, au courant du mois de mars, avec le Mailcenter d’Ath (Rue des Près du Roy 19). Après cette réorganisation, les travaux préparatoires à la distribution du courrier et des paquets dans votre commune seront effectués à cet endroit.

Je ne peux pas insister assez sur le fait qu’il s’agit d’une réorganisation interne qui n’aura aucun impact sur la qualité du service postal. La collecte et la distribution quotidienne du courrier et des paquets ainsi que la distribution des journaux dans votre commune sont garanties.

À ce stade les services aux guichets et de la bpost banque restent situés à l’endroit actuel (Place de l’Hôtel de Ville 2). Permettez-moi de vous rappeler que la présence d’un bureau de poste dans votre commune est garantie par la loi et le contrat de gestion.»

Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter même si le Collège communal et l’administration communale de Frasnes-lez-Anvaing resteront attentifs à cette problématique.