Or et bronze pour le club frasnois

Ce week-endse déroulaient les championnats d’Europede ju-jitsu brésilien. Frasnes y a remporté deux médailles.

Or et bronze pour le club frasnois
©EdA

Ce week-end, Lisbonne (Portugal) accueillait les championnats d’Europe de ju-jitsu brésilien, une discipline qui prend de l’ampleur et dont la spécificité est de travailler essentiellement au sol.

Le club Tip-Top de Frasnes dirigé par Yvon Joly y était représenté par deux athlètes.

Dans sa catégorie des - 88 kg, le Renaisien Jean-François Verdonq a remporté la troisième place. Il a à nouveau décroché le bronze en élite open class. Jean-François donne également cours au Fusen Riu de Tournai.

Amaury Detemmerman, seize ans, de Saint-Sauveur entrait en lice chez les «juvéniles» en moins de 69 kilos. Il est monté sur la plus haute marche du podium.

Cette double performance permettra aux Frasnois de disputer le championnat du monde dont les lieu et date n’ont pas encore été fixés.

Signalons que le ju-jitsu brésilien bénéficie d'une reconnaissance de plus en plus plus importante. La fédé officielle de ju-jitsu par la voie de l'Athoise Francine Leleux nous signalait notamment que l'aile francophone liait de plus en plus de relations avec son homologue et en apprenait beaucoup au niveau du travail au sol.M.Fi.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...