Histoires et chansons d'ici et d'ailleurs

Un comité d'animation a vu le jour récemment au sein de la maison de retraite. Le samedi 20 novembre, il organise une après-midi festive à l'attention de tous les aînés.

Histoires et chansons d'ici et d'ailleurs
12438168 ©© EDA

Afin d'offrir des activités toujours plus adaptées aux 90 pensionnaires de la maison de retraite du CPAS située à Frasnes-lez-Buissenal, un comité animation a été créé il y a peu. Il réunit plusieurs membres : Jean-François Raynal, président et kinésithérapeute; Nadine Leriche, trésorière; Amarelle Delfosse, personne de contact et éducatrice; Marie-Pierre De Saint Martin, diététicienne; Sandra Fauconnier, ergothérapeute; Catherine Dassonville, logopède et Julie Carette, kinésithérapeute.

Après un premier souper campagnard qui a réuni, fin mai, 160 personnes, le comité organise le samedi 20 novembre prochain sa deuxième activité : une après-midi festive intitulée «Histoires et chansons d'ici et d'ailleurs».

Patois et français

Le but est de réunir des fonds mais pas seulement : il s'agit également de proposer aux pensionnaires et à toutes les personnes intéressées une manifestation adaptée à leurs envies. Ainsi, divers artistes de l'entité feront découvrir ou redécouvrir leurs talents, accompagné par Daniel Wastrat en musique. Dès 15h30, Emile Hansart, dit El Pâteux, interprétera des chansons écrites par ses soins en patois et fera rire avec quelques histoires et anecdotes régionales. Le Frasnois ne sera pas seul : Charles Rolland interprétera avec brio des chansons en patois d'ici et d'ailleurs avant que Daniel Deronne ne mette sa magnifique voix au service de chansons françaises bien connues. Le Saint-Salvatorien ne manquera pas de jouer également un petit air de flûte traversière.

Le comité est soutenu par la bibliothèque communale de Frasnes : en effet, depuis déjà plusieurs mois, Vinciane Sonck, bibliothécaire, anime des ateliers au sein de la maison de retraite. C'est dans cette continuité qu'elle présentera cette après-midi en ne manquant pas de citer quelques anecdotes sur les titres interprétés.

Cette après-midi sera également propice à la dégustation avec le goûter pain gâteau-cacao. Pour la modique somme de 4 euros (spectacle et repas).

Une réservation est souhaitée (mais non exigée) au 0479/461968 (Amarelle Delfosse) ou au 0477/206773 (Jean-François Raynal).