Halloween réveillera le village

Halloween célébrera sa douzième année d'existence. La balade terrifiante fait un retour en force avec un parcours très surprenant.

Halloween réveillera le village
12424824 ©© EdA

Le phénomène Halloween continue de s'emparer du Pays des Collines et de Saint-Sauveur en particulier. En effet, depuis plus de dix ans, le comité organisateur célèbre cette étrange «fête» qui fait le bonheur de plus de 500 enfants. Regroupés dans le centre du village, les enfants éveilleront l'esprit d'Halloween lors d'un cortège qui sillonnera les rues principales, vendredi 22 octobre.

Le lendemain, la quête aux bonbons sera un des moments forts du week-end avec plus de cinq cents enfants attendus dans les rues du village. De nombreux prix seront distribués dès 17 heures. Ceux-ci, iront aux plus beaux déguisements mais également aux plus belles façades décorées à l'occasion de l'événement.

La balade terrifiante fait son retour cette année avec un parcours nocturne animé par d'étranges créatures. «Nous réinstaurons la balade terrifiante car de nombreuses familles trouvent le concept original» précise Jacqui Hoevenaeghel. «Les enfants mais aussi les parents attendent son retour. Ce sera un parcours dans les champs avec d'étranges rencontres qui renforceront l'ambiance particulière d'Halloween. Nous conseillons de se munir de bottes. De nombreux figurants feront leur apparition le long du circuit. La foule se rassemblera ensuite vers 23h30 pour un grand feu d'artifice.» Voici le programme.

Vendredi 22 octobre, le réveil d'Halloween à 20 h.

Samedi 23 octobre, quête aux bonbons à 15h, goûter des enfants à 17h. Départ de la «balade terrifiante» à 20 h 30 et feu d'artifice à 23 h 30.

Informations complémentaires : Jacqui Hoevenaeghel au 069/66 68 81. http ://halloweensaintsauveur.be