Isières atomise Wodecq en derby

Alors que Coquiane conservait son brevet d'invincibilité, Isières a pris les trois points face à Wodecq pour s'installer en deuxième place.

Isières atomise Wodecq en derby
11012308 ©© EdA

Isières - Wodecq 13-5 Isières: Delaunois, Vandenabeele, Dupont, Huard, Raguet.

Wodecq: Schomelhoud, Ramu, Bonnami, Barbieux, Wattier.

Les Bleus étaient venus pour grappiller le point et jusque 4-3, ils avaient toutes les raisons d'y croire d'autant que les Verts n'affichaient pas une très grande régularité. Le plat consistant se révéla indigeste pour les visiteurs (9-3) qui y crurent l'espace de 4 jeux qui allèrent en partage (11-5). Raguet , le plus régulier, sortit 2 rechas gagnants et Schomelhoud y alla de 3 services fautifs pour voir les locaux empocher la totalité de l'enjeu. J.-M. Lucq OEudeghien 11 - Wieze 13 OEudeghien : M. Vincq, Delavallée, Hoc, Cuvelier et Ars (F. Vincq à 8-11).

Wieze : Verhulst, Patte, De Kinder, Van den Steene et Verspeet.

Marche des jeux : 1-5, 3-6, 3-7 ; 6-7, 7-8, 8-12 et 11-13.

Les locaux ont affiché trop d'inconstance au rechas (à l'image de J. Ars) et d'imprécision à la livrée pour revendiquer davantage, face à une équipe de Wieze limitant les erreurs et rechassant avec régularité dans le tamis, à l'image du foncier Verspeet. « Wieze a joué dans le jeu et nous avons eu trop de déchet » résumait hier soir Jean-Claude Dupont, le coach d'OEudeghien. « Le succès des visiteurs est donc logique. Eux visaient le tamis, nous les perches. Nous avons un manque de constance, globalement. Mais bon, l'équipe tient quand même la route car nous faisons des jeux contre tout le monde... » Malgré la montée de F. Vincq et un repositionnement (Cuvelier et Hocq, les meilleurs, reculant d'un cran), OEudeghien n'a pas pu exploiter sa meilleure deuxième armure. F.H.

Buizingen 13 - Alost 7

C. Buizingen : Vanhemelrijck, Van Wilderode, Punnewaert, Bellemans, Franceus.

Les visités ont livré une excellente rencontre. Ils ont pris leurs distances après 2-2 sous l'impulsion d'un excellent Bellemans (7-4). Wieze a rapidement pris le point à la reprise. Les visiteurs reviennent à 9-7. Plus puissants au rechas avec Bellemans et Franceus, les visités filent ensuite vers le succès.

Idegem 6 - Coquiane 13 Idegem : Brijnaert et Cardoen ; Sorgeloos, Van Daele et Declercq.

Coquiane : Defrijn et B. Becq ; Couteau, N. Dupont et Verset.

La première mi-temps a été acharnée. Elle a duré un peu moins de deux heures. Idegem enlevait les jeux montés à 40à2 (4). De beaux coups ponctuaient les échanges, comme ce contre-rechas de Couteau réussi du petit jeu. Coquiane a toujours mené mais Idegem a chaque fois égalisé jusque 6-6. Les visiteurs, plus pécis au tamis (20 larges à 9) terminaient par un jeu blanc, recommençaient par un autre blanc et Idegem n'insistait absolument plus.Dom.A.

Hamme-Zogge 11 - Sirault 13 Hamme : Thierens et Vlaminck ; Van Hemelrijck, P. Van Duysen et Saey.

Sirault : Lesout et Cnudde ; Delfosse, Desablens et Dupont.

Les visiteurs ont directement pris la direction (0-4). Hamme-Zogge répliquait vivement, par l'entremise du foncier Saey (4-4). Les deux équipes ne se quittaient plus (7-6). A la reprise, Sirault refit le break entre 8-8 et 8-11. Acculé, Hamme parvint à relancer le suspense à 11-11. Mais ce fut leur chant du cygne. Lesout et Dupont ont été à la base du succès de Sirault.Dom.A.

Maubeuge 13 - Montroeul 8 Maubeuge : Lempereur et Navaux ; Lambert, Ghislain et Potrich.

Montroeul : Colson et Lootens ; Depret, Picry et Dutranois.

Lutte agréable, placée sous le signe du suspense durant toute la première armure, dominée par Montroeul, via 0-2, 2-3 et 5-7. Par contre, après avoir égalisé à 8 partout en reprise, les visiteurs se sont mis à trop souvent servir au large (9 à 20). Comme dans le même temps, les Nordistes frappaient plus fort que leurs voisins, les jeux tombèrent chez les locaux.