A Flobecq, les Floripotes fêtent Molière

La troupe des Floripotes remonte sur scène ces 26, 27 et 28 mai pour fêter les quatre siècles (et un an) de Molière, ce génie du théâtre et de l’écriture.

 Ils seront quinze pour jouer pour que l’amour triomphe.
Ils seront quinze pour jouer pour que l’amour triomphe. ©Com.

Après avoir beaucoup œuvré durant la longue, triste et sombre période hivernale, voici revenus les Floripotes, forts de leur investissement dans un nouvel aperçu du théâtre de Molière. Il est vrai que l’homme dont on découvre aujourd’hui encore le génie, est né voici quatre siècles et un an (15 janvier 1622)… covid oblige ! Il fallait donc fêter dignement ce glorieux anniversaire. Mais au diable l’avarice: ils seront quinze à jouer d’adresse pour que l’amour triomphe. L’amour ? Mais l’amour de qui ? De quoi ? Toute la question est là.

Une seule chose à faire pour le savoir: choisir entre les 26 et 27 mai à 20h ou encore, le 28 mai à 16h pour résoudre l’énigme au théâtre de la "Maison de village de Flobeq".

Les comédiens attendent pour interpréter "L’Avare" sous la direction de Pocqu’Alain (Coulon). On retrouvera à cette occasion les membres habituels de la Troupe que sont Bruno Destrebecq, Frédéric Tanghe, Axelle Leroy, Paty Lagneau, Audry Vanrom, Diane Diffoum, mais aussi Marie, Lory, Valentin et Igor. Le Maïeur de Flobecq devrait aussi s’y produire dans un rôle aussi sobre et discret qu’à l’accoutumée…

Plus d’informations sur la page Facebook intitulée "Floripotes". Réservations au 0476 69 88 18 ou à l’adresse floripotes@gmail.com.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...