Flobecq: une habitation ravagée par un incendie, ses occupants ont été relogés
Un incendie s’est déclaré mardi soir dans une habitation de Flobecq, en raison d’une défectuosité dans une cheminée. La maison n’est plus habitable, les sinistrés ont été relogés par la commune.
Publié le 22-02-2023 à 17h35 - Mis à jour le 22-02-2023 à 17h36
:focal(545x259:555x249)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KRBRZA3AAFBW3EJRJIPOB3AYHU.jpg)
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mardi soir, peu avant 20h30, qu’un incendie s’était déclaré dans une habitation de la rue du Marais à l’Eau à Flobecq. Venant des casernes de Rebaix (Ath) et de Leuze-en-Hainaut, deux autopompes, deux camions-citernes, une auto-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.
"Le feu s’était déclenché dans une maison quatre façades composée d’un rez-de-chaussée et de combles aménagés. À notre arrivée sur place, la toiture était déjà embrasée", explique le lieutenant Éric André, qui a dirigé l’intervention. "On a réussi à préserver une partie du toit. Fort heureusement, l’étage et le rez-de-chaussée étaient séparés par des hourdis en béton, ce qui a empêché la propagation du feu. Par contre, les dégâts dus à l’eau sont très importants au rez-de-chaussée. L’électricité a été coupée et la maison n’est plus habitable pour l’instant".
Cet incendie n’a pas fait de blessé. Les occupants, un couple âgé d’une soixantaine d’années, ont été pris en charge par les services de secours et relogés dans un logement d’urgence de la commune de Flobecq. Un feu de cheminée est à l’origine de l’incendie.