Bientôt deux terrains de padel couverts au centre sportif de Flobecq
Le padel est le sport en vue et les adeptes sont de plus en plus nombreux. Pour les satisfaire, Flobecq a décidé d’élargir son offre.
Publié le 17-05-2022 à 06h00 - Mis à jour le 17-05-2022 à 06h53
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BH7UW6NC2RHWBG5FCVOYRNVQZM.jpg)
Les autorités flobecquoises n’ont jamais caché leurs ambitions en matière de politique sportive. Ils se félicitent d’ailleurs régulièrement de la qualité de leur offre pour les sportifs.Une offre qu’ils entendent encore élargir. Ainsi, comme Philippe Mettens l’avait annoncé lors d’une séance du conseil communal, la commune a introduit une demande de permis d’urbanisme en vue d’aménager deux terrains de padel. Contrairement aux deux terrains déjà existants au centre sportif Jacky Leroy, les nouveaux seront couverts.
Dans le dossier, consultable à l’administration communal durant l’enquête publique, on apprend que les deux terrains côte à côte se situeront dans le prolongement de l’école de la Communauté française à la Crête sur un terrain appartenant d’ailleurs à la FWB. Il s’agit d’une zone de services publics et d’équipements communautaires.
"Un terrain de padel (dix mètres sur 20) est entouré de parois de verre en fond de court (4 mètres de haut) et en grillage sur les côtés (3 mètres de haut)" , précise le demandeur. "Quatre poteaux de six mètres de haut, placés latéralement, accueillent l’éclairage. Le sol sera creusé afin de créer un fond de coffre drainant."
Pour la couverture, il ne s’agira pas d’un bâtiment fermé, mais simplement d’une structure qui couvrira l’ensemble des deux terrains de padel pour les protéger des intempéries.
"La protection sera une structure de couverture métallique en aluminium renforcé et acier. La structure sera ancrée sur des fondations en béton."
La couverture de la structure se compose d’une couche de polyester recouverte de PVC. ElIe sera translucide, de couleur blanche.
"Le projet fera maximum 9,5 mètres de haut, 21 mètres de large et 28 mètres de long."
Le dossier peut être consulté jusqu’au 27 mai à l’Administration communale à Flobecq (rue des Frères Gabreau 27) uniquement sur rendez-vous à demander par mail à a.depessemier@flobecq.be, c.grooten@flobecq.be ou au 068 44 70 04.