L'écologie dès le plus jeune âge à Flobecq

Les enfants de l’école du Queneau, Jean-Marie Brimbert et l’échevine de l’Environnement, Andrée D’Hulster fleurissent le RAVeL à Flobecq.

N.C.
L'écologie dès le plus jeune âge à Flobecq
Les enfants plantent des bulbes le long du RAVeL sous l’égide d’Andrée D’Hulster, leur ancienne institutrice devenue échevine de l’environnement. ©Andrée D’Hulster

Dans le cadre de "L'École Buissonnière", les enfants de l'école maternelle du Queneau, à Flobecq, ont planté des bulbes de perce-neige et jonquilles aux abords du Ravel. En compagnie de Jean-Marie Brimbert (surnommé Pépèregola), l'échevine de l'environnement, de leur institutrice et de son assistante, les petits n'ont pas eu peur d'affronter cette fraîche matinée afin de lancer leur projet nature. Il y a quelques semaines, "Pépèregola", éducateur dynamique retraité, contactait l'échevine. Ensemble, soucieux de la biodiversité, ils ont lancé le projet "fleurir le RAVeL". Possédant un grand jardin et des prairies où fleurissent énormément de perce-neige et jonquilles, Jean-Marie a voulu les partager avec les enfants des écoles de Flobecq. Jardinier passionné et pédagogue dans l'âme, il s'est associé à l'échevine et l'institutrice maternelle pour élaborer ce projet à peu de frais. Vêtus chaudement, armés de bêches, binettes et râteaux, tous ont travaillé la terre afin d'y déposer les bulbes.