Même dans l'opposition, Carlo De Wolf "n'abandonnera pas les Flobecquois!"
Carlo De Wolf n’était pas présent, mardi soir, lorsque la nouvelle majorité PS-MR a voté son éviction au travers de l’avenant au pacte de majorité.
Publié le 23-12-2021 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UL7Q2JKHVZA65M2JXIMD7B7QQM.jpg)
Une absence qui n'était pas due à l'ordre du jour selon le principal intéressé. "J'étais en quarantaine et je suis d'ailleurs toujours malade et vite essoufflé", a confié Carlo De Wolf au lendemain du conseil communal.
Le désormais conseiller de l’opposition voit les choses avec philosophie.
"En français, ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné?", commente-t-il tout en restant fier de son résultat lors des dernières élections. "Avec le deuxième score de notre liste, les Flobecquois ne vont pas comprendre pourquoi on me met de côté. J'ai réalisé une campagne phénoménale pour Philippe et pour le groupe. À quoi cela sert-il que les gens aillent voter si le bourgmestre fait quand même ce qu'il veut?"
Carlo De Wolf se défend aussi de faire de la politique politicienne et d'avoir une ambition démesurée. "Je ne fais pas de la politique pour l'argent, mais pour être proche des gens. J'ai toujours fait ce que je pouvais pour les Flobecquois. C'est pourquoi je ne comprends pas les promesses non tenues de la majorité et que je suis scandalisé par l'augmentation des taxes communales."
Alors, même dans l'opposition, Carlo De Wolf entend bien continuer à faire entendre sa voix. "Je me suis toujours investi à fond et je ne vais pas m'arrêter. Je ne laisserai pas tomber les Flobecquois!"