La cuisine des collines avec Greta
Qu’ils soient voisins ou viennent du bout du monde, Greta Beyl connaît les touristes! Patronne et cuisinière de la brasserie d’Hoppe depuis 13 ans, elle accueille chaque année l’équipe cycliste de Russie lors du Tour de France, des Français, des Anglais, mais surtout des Belges.
Publié le 05-07-2017 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JEA55LHAUNDLRGIZ2NIU2IYBAI.jpg)
«Les Flamands, viennent plutôt se promener en journée et les francophones des villages avoisinants comme Lessines, Wodecq, Flobecq, Ellezelles sont plutôt là en soirée, pour souper», explique-t-elle.
La brasserie est un peu en retrait du centre du hameau de La Houppe. À l’entrée de la forêt, l’endroit est décoré de nombreux de clins d’œil à la marche, à la nature, à la nourriture ou au whisky: toutes les bonnes choses de la vie, selon Greta!
Tandis que les motards préfèrent le bistro T'Baraske et les personnes âgées le Chalet Gérard, la plupart des randonneurs se pressent chez Greta. «Je n'ai pas beaucoup de personnes qui arrivent en voiture pour manger une glace. Ce sont plutôt des cyclistes ou les gens qui font le chemin de Grandes Randonnées qui passe par ici (NDLR: le GR 123 parcourt le Hainaut Occidental sur 218 kilomètres).»
Greta propose également une unique chambre. «Mais seulement pour les promeneurs!», ajoute-t-elle. À la carte, la cuisinière propose des spécialités montagnardes, des truites revisitées et un bon nombre de snacks à déguster en terrasse en fin de balade.
Brasserie d’Hoppe – La Houppe, 6. Fermé le mercredi et le jeudi.