Les défis de l’Alliance cycliste
Depuis bien des saisons, les fidèles amis des cyclistes répondent présents et assument leur rôle de signaleur avec vigilance.
Publié le 28-06-2016 à 06h00
:focal(554.5x317.5:564.5x307.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EHX2DH7SCRDUZENJ5SB5FAZXBE.jpg)
En effet le Pays des Collines attire une multitude de cyclotouristes et voit aussi la traversée de courses cyclistes renommées.
Claude Mariest, président de l’Alliance cycliste en témoigne.
«En juillet, pas moins de 5 courses cyclistes seront à encadrer parmi lesquelles Het Nieuwsblad espoirs, le Grand Prix Pino Cerami, le Tour de Wallonie, le Tour des Flandres Juniors et la course cycliste locale pour Espoirs/Elites sans contrat du mardi de la kermesse villageoise. À chaque fois nous sommes sollicités pour contribuer à la sécurité du passage des champions de la petite reine.»
Le club compte une cinquantaine de membres, tous des fidèles qui s’investissent. Claude Mariest prolonge sa réflexion.
Tous motivés
«À chaque événement de ce type, nos collaborateurs, selon leur disponibilité, répondent présent. Il n’y a jamais de problème à trouver des volontaires. Tout le monde prend son rôle à cœur.»
Par saison, le club est sollicité pour une petite vingtaine d’épreuves. Il collabore avec les clubs voisins. Il coopère également aux épreuves de duathlon du centre sportif.
«N’oublions pas la formation Provélo dont l’objectif est l’enseignement aux jeunes enfants de la conduite à vélo. Nous assumons leur sécurité sur la voie publique. Nous sommes particulièrement attentifs. Il s’agit de jeunes inexpérimentés.»
«C'est grâce à l'engagement des signaleurs que tous ces défis sont relevés avec succès» conclut Claude Mariest. «Je leur témoigne toute ma reconnaissance.»
Appel aux bénévoles
Le club est toujours à la recherche de nouveaux signaleurs. Les éventuels candidats peuvent s’adresser au comité en appelant le 0476/665604.