Mobilisation pour Viva For Life

La Commune, les écoles et nombre d’associations se réunissent pour une journée festive. Le but: récolter des fonds pour les enfants démunis.

N.C.

Ce samedi 5 décembre, à partir de 14 heures, Flobecq vivra à l'heure de Viva For Life, cette grande opération de solidarité lancée par la RTBF au profit des enfants vivants sous le seuil de pauvreté.

La Commune de Flobecq et le Free Music Band, avec le soutien de nombreuses associations flobecquoises, organisent à cette occasion, une fête de Saint-Nicolas pas comme les autres.

«Ce sera une fête d'exception pour tous les enfants et par les enfants de Flobecq», explique Guy Trento, porte-parole. «Les écoles et associations tiennent à participer à cet élan de solidarité. Nous viserons à récolter des dons pour Viva For Life. Ceux-ci, ainsi que les bénéfices de la journée seront remis à Viva For Life. Philippe Mettens, notre bourgmestre, remettra notre chèque lors des 144 heures de direct radio depuis le cœur de Charleroi. Il ne sera pas le seul à représenter Flobecq. Les géants, notamment, l'accompagneront. Aussi, ce week-end, une équipe de la télévision sera sur place lors de l'événement. Les images seront retransmises entre le 17 et le 23 décembre sur les chaînes de la RTBF.»

Pour tous les goûts

Au programme de cette après-midi festive qui débutera à 14h avec le Crescendo dance theater:

À 14h30, prestation des écoles de la Crête et du Quesneau;

À 15h: les Gilles de Flobecq suivis une demi-heure plus tard par les géants du village;

À 16h: concert Gospel, suivi par une prestation du Free Music Band de Flobecq;

Après tous ces rendez-vous festifs, le collège communal inaugurera les illuminations des fêtes de fin d’année. Une cérémonie symbolique ponctuée par un lâcher de ballons.