Violences : un homme blessé

Un habitant de Flobecq a été blessé après avoir été tabassé par plusieurs individus, le dimanche 27 avril dernier en début de soirée, à Flobecq.

Les faits se sont produits à proximité du terrain de football de Flobecq, le long de l’axe Renaix-Lessines. Durant l’après-midi, un match y a été organisé; en début de soirée, le choc entre Anderlecht et le Standard a aussi été diffusé. Mais les incidents qui ont suivi n’ont apparemment pas de lien avec ces rendez-vous footballistiques.

En fin d’après-midi, une dispute a opposé plusieurs personnes, et singulièrement deux dont l’une au moins semblait sous l’emprise de la boisson. L’une des personnes aurait fait appel à son fils, lequel aurait à son tour sollicité des «renforts» armés de battes de base-ball (des amis d’une ville voisine). Des témoins ont raconté que la plupart des personnes encore présentes ont alors trouvé refuge dans la buvette du club de football.

Dans un contexte imprécis, un habitant de Flobecq (qui voulait s’interposer?) a été pris à partie un peu plus loin. Projeté au sol, il aurait manifestement reçu des coups à la tête. Blessé, il fut transporté dans un établissement hospitalier.

Du côté de la Zone de police des Collines, les commentaires sont parcimonieux. «Il s'agit juste d'une scène de coups comme il en existe d'autres» nous a expliqué le chef de zone, Philippe Boisdequin. On ignore si la police a pu identifier l'auteur des coups.

L'épisode a en tout cas suscité de l'émotion à Flobecq. Le bourgmestre Philippe Mettens dit «déplorer que survienne telle situation».