De la coordination, svp

Les déviations de circulation dues au chantier ne se font pas sans tracas.

De la coordination, svp
travaux égoutage ©EdA

Un trafic plus conséquent emprunte le carrefour de Flobecq Bois. L’occasion de remettre en exergue sa dangerosité. Le bourgmestre note qu’un panneau lumineux rappelle la priorité de droite aux conducteurs venant de Brakel. Toutefois, de nombreux automobilistes, dans les deux sens, ne ralentissent pas à cet endroit et refusent dès lors la priorité, sans même s’en rendre compte dans certains cas.

Par ailleurs, un petit chantier d’Ores a créé la semaine dernière une situation qualifiée «d’ubuesque» par Vincent Robin (MR).

«Ores avait coupé tout accès aux Plachettes. Donc, les gens étaient obligés de remonter la rue en sens unique pour pouvoir sortir de là. C'est vrai qu'il y avait un panneau annonçant «rue bloquée à 1500 m», mais c'est la longueur totale de la rue: les gens pensaient donc trouver une issue

Philippe Mettens reconnaît qu'il y a eu un problème de communication: «S'ils nous avaient avertis de ces travaux, nous leur aurions demandé d'attendre un peu pour les exécuter, le temps que l'autre chantier soit terminé. À part ça, nous avons d'excellentes relations avec Ores, qui teste actuellement chez nous l'utilisation des câbles électriques pour véhiculer les informations sur les compteurs. Jusqu'à présent, un agent est chargé de venir les relever de porte à porte, alors qu'à l'avenir, cela pourrait se faire automatiquement. »F.G.