Saint-Léger: éclatant jubilé pour Françoise et Yves
50 ans de mariage n’ont en rien entamé l’énergie et l’enthousiasme d’Yves Duthoit et Françoise Slots, à l’image du bouchon de champagne qui a éclaté pour fêter l’événement, arrosant copieusement votre serviteur, sous les rires des représentants communaux venus les féliciter.
Publié le 10-05-2023 à 10h00
:focal(545x388.5:555x378.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EEBANLOACZD7PJDWKYA6DYUTAM.jpg)
Les jubilaires ont toujours habité le même village de Saint-Léger et ont ainsi, au fil du temps puis des sorties dominicales, tissé des relations qui se sont renforcées tout au long d’une vie bien remplie et comblée avec l’arrivée de leurs trois enfants, Caroline, Julie et Jean-Yves.
Françoise Slots, née à Saint-Léger, le 4 juin 1951, a exercé toutes les facettes de son métier de puéricultrice: 8 ans à la maternité du CHM – sa plus belle expérience –, puis 5 ans comme auxiliaire maternelle à l’école communale de son village et enfin 17 ans à la crèche d’Estaimpuis.
Deux grands axes se dessinent dans la carrière d’ingénieur industriel d’Yves Duthoit, né le 2 février 1948: quinze années chez Tensia, comme responsable de production puis à l’ingénierie générale où il supervisera sept filiales. Le rachat de l’entreprise estaimpuisienne l’amènera à prendre un autre chemin et devenir son propre patron. Il participe au rachat de Nutripack, entreprise française regroupant 35 travailleurs à l’époque et spécialisée dans les pièces plastiques utilisées en mécanique et en habillage de véhicules. En 23 ans, l’affaire se développera au point de compter actuellement 20 fois plus de collaborateurs. Son expérience, durant une mandature, de 1994 à 2000, d’échevin des travaux d’Estaimpuis, lui laisse aussi d’excellents souvenirs.
Place désormais à la détente: voyages, rencontres et lecture ont les faveurs de madame ; pour monsieur, ce sera la marche, les jeux d’esprit et les balades à moto.