Estaimpuis: Ça passe pour le site du Patronage, ça coince pour la maison de l’entité

La demande de permis pour la maison de l’entité (Estaimbourg) a été rejetée par le ministre. Une maison de village devrait, par contre, voir le jour à Néchin.

P.Den.
 Laissé à l’abandon depuis de nombreuses années, et acquis par la Commune en 2020, le site du Patronage va (enfin) connaître une nouvelle destinée.
Laissé à l’abandon depuis de nombreuses années, et acquis par la Commune en 2020, le site du Patronage va (enfin) connaître une nouvelle destinée. ©eda

Deux des projets phares de cette législature, la réhabilitation du site du Patronage de Néchin et la construction d’une maison de l’entité à Estaimbourg, ne connaissent pas la même destinée… Interpellé par Patrick Vantomme (Écolo) lors du dernier conseil communal, l’échevin Quentin Huart a fait le point sur l’avancée des dossiers et les décisions qui viennent de tomber. "Nous avons en effet reçu une bonne nouvelle pour l’aménagement du site du Patronage en maison de village et logements ; le dossier a été retenu par le gouvernement wallon, annonce l’échevin. Pour rappel, ce lieu aura plusieurs fonctions: une salle polyvalente pour accueillir des marchés de produits locaux, des activités et réunions des associations, des manifestations culturelles et festives mais aussi un logement-conciergerie et un espace extérieur dédié à la convivialité et à la biodiversité." La commune d’Estaimpuis bénéficiera d’un subside de 768 245,30 € de la part de la Région wallonne pour la concrétisation de ce projet mené dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...