Les voeux à Estaimpuis : Ensemble, pour mener les projets de 2023
La cérémonie des vœux a été l’occasion pour le bourgmestre de marquer avec le personnel communal l’ambition de cet an nouveau, mais également les réussites de l’année écoulée.
Publié le 06-01-2023 à 16h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZISU7XHTMNEPXNDK5GKSRAXVUU.jpg)
C’est au cœur de l’emblématique château de Bourgogne que les autorités communales ont adressé leurs vœux aux membres du personnel. "Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès, rappelle le bourgmestre Daniel Senesael en reprenant les propos de Nelson Mandela. C’est, évidemment, en travaillant ensemble et en décuplant les compétences et l’expertise des différents départements qui forment l’administration de notre entité que cette dernière est en mesure d’évoluer, de grandir, et d’être constamment au service de nos concitoyennes et de nos concitoyens. Vous formez les maillons d’une chaîne fondamentale de notre bien-vivre en communauté et sans chacun des liens qui vous unit, l’ambition de notre entité ne pourrait se concrétiser. Votre détermination et l’aplomb que vous portez dans votre travail nous permettent de proposer un cadre de vie agréable et convivial à Estaimpuis."
Le bourgmestre a évoqué les grands projets qui jalonneront l’année 2023. "L’électricité de l’école de Leers-Nord sera remise à neuf tandis que le chantier du C.E.M.E. touchera à sa fin pour la rentrée de septembre, précise-t-il. La rue de la Frontière et d’autres trottoirs s’ajouteront aux chaussées en cours de rénovation. Le départ sera donné à la construction de cinq nouveaux logements à Saint-Léger. Sans oublier l’ensemble des études préalables qui seront réalisées pour la modernisation du complexe sportif d’Estaimpuis et de sa piscine, pour la métamorphose du centre de Saint-Léger qui bénéficiera du subside “Cœur de village”, pour la démolition et la reconstruction de l’école primaire de Néchin et la restauration de l’enveloppe de celle d’Estaimpuis, pour la construction de nouvelles infrastructures sportives du SC Néchin, pour la rénovation de l’église d’Estaimpuis ou encore, pour l’agrandissement et la réorganisation de notre crèche communale qui pourra accueillir 13 bambins s upplémentaires dès 2026."
Autant de réalisations concrètes dans le but de faire prospérer les sept villages et qui ne pourraient voir le jour sans l’ingéniosité, la ténacité et la force de travail des employés et ouvriers communaux…