Les footballeurs du S.C. Néchin doivent encore patienter pour leurs nouvelles installations
Le projet de renouvellement complet des installations du S.C. Néchin prend du retard. Les footballeurs devront attendre 2025 pour profiter de leur nouveau complexe sportif où l’on retrouvera des vestiaires, une cafétéria, une salle de réunion, etc.
Publié le 30-03-2022 à 08h34 - Mis à jour le 30-03-2022 à 08h35
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5BYHSZBJ2NGUFB4KLZY57A7QDQ.jpg)
Ce sont des installations cinq étoiles dont bénéficieront les membres du club de football du S.C. Néchin au vu du budget alloué par la commune pour ce projet: près d’1,2 million d’euros HTVA! D’ici quelques mois, les travaux de démolition et de reconstruction de la cafétéria et des vestiaires du terrain de football du S.C. Néchin devraient ainsi être lancés. Avec un peu de retard…
"En août 2021, la commune promettait de nouvelles installations pour la saison 2023, relève le conseiller communal José Lericque (Écolo). Le club de football, animé par l’envie de monter de division, a recruté des joueurs en comptant sur ces nouvelles installations. La promesse a été prématurée puisque nous votons seulement aujourd’hui (NDLR: lors du conseil communal de ce lundi) la procédure de mise en place du dossier alors qu’on apprend que les subsides d’Infrasport seront réduits et retardés. Le projet devrait donc voir le jour au mieux en 2025… C’est dommage parce que S.C. Néchin a trouvé un nouveau souffle et une nouvelle dynamique s’est mise en place. L’espoir de ces nouvelles installations était un moteur pour le club…"
La création d’emplacements supplémentaires de parking aux abords du terrain fait aussi partie du projet. .