Le Match Point a tout d’un grand
Le tournoi de simples du club d’Estaimbourg a rencontré un beau succès. Grand sourire chez les joueurs et organisateurs.
Publié le 07-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/73CDGENNDFGKZILOBYFNAUULYM.jpg)
Avec ses trois terrains, dont certes deux couverts, le Match Point Estaimbourg rentre dans la catégorie des «petits clubs» de tennis. Pourtant, si on se fie à la qualité des tableaux de son récent tournoi de simples ou encore à l'accueil réservé à la centaine de joueurs qui les remplissaient, le club présidé par Sophie Favier peut se montrer fier! Malgré un certain engouement post-Covid çà et là, rares sont les dirigeants qui avaient autant le sourire le dimanche des finales de leur tournoi que ceux du Match Point Estaimbourg. «Tout s'est très bien passé, même s'il faut avouer que la belle météo y a largement contribué, se félicite Christophe Pypaert, le juge-arbitre estaimbourgeois. Nous sommes très satisfaits de la participation au tournoi, surtout si nous prenons en compte la taille de notre structure.»
En effet, alors que le Match Point recense 80 membres environ, il a pu ouvrir dix tableaux. «Dont deux de dames, insiste le JA. Nous sommes fiers d'avoir proposé des tableaux féminins, même si tous n'ont pas pu être ouverts. Certains clubs de la région devraient en prendre de la graine!»
Sur le plan purement sportif, on notera la finale 100% locale en dames 4, remportée par Olivia Van Honacker aux dépens de Sara Glauso, ou le nouveau succès de Jimmy Hempte en messieurs 2.
Une première pour Arnaud
Mais pendant que certains collectionnent les succès, le tournoi du Match Point a aussi donné l'occasion à d'autres d'écrire leur nom pour la première fois au palmarès. Affilié au RTCT, Arnaud Delcroix, vainqueur en M5, ne boudait pas sa joie. «Même si je n'ai commencé le tennis qu'en mai 2020, c'est vraiment un plaisir de remporter un tournoi pour la première fois, raconte le jeune homme de 24 ans, qui avouait également que son meilleur souvenir de la saison restera ailleurs. Le top, ça a été de remporter les interclubs en messieurs 4 joueurs, division 6. C'est d'ailleurs pour pouvoir disputer les IC que je m'étais mis au tennis l'an dernier. J'avais été assez déçu qu'ils soient annulés à cause de la pandémie en 2020, mais cette saison a clairement gommé la déception.»
Des dirigeants heureux, des joueurs satisfaits, du tennis de qualité… Le Match Point, qui a moins souffert de la pandémie que certains voisins grâce à des courts semi-couverts, peut définitivement envisager l’avenir sereinement.