Une valeur sûre qui devrait à nouveau le prouver
Parfois cité dans le top trois, l’AC joue un peu l’étonné mais soyez sûr qu’il n’en pense pas moins. On devra compter avec les Tanneurs!
:format(jpg):focal(507x282.5:517x272.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E6QM5PDJLZBRZF4FB3IJ6QJJRM.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h00
Quoi? Corentin Douterlungne remplace Quentin Winberg? «Ça ne change rien!», clament en chœur les deux compères. Sur la feuille de match officielle oui; par contre, sur le terrain, ils sont tous les deux vêtus de la tenue T2 et c'est Corentin qui porte l'eau pour Quentin… Les propos nous éclairent à peine davantage: «Quentin, tu peux aller chercher les ballons d'entraînement? Tant que tu y es, tu ne veux pas que je tonde la pelouse? Ah si, volontiers, tu peux venir à la maison…»
C'est cette ambiance, cette cohésion qui fera – peut-être – la différence si l'amitié qui unit les coaches se reflète dans l'équipe. «Je suis content de voir ma fonction évoluer, même si dans les faits ça ne changera rien. On a toujours pris toutes les décisions ensemble. Il n'y a qu'au niveau des responsabilités que ça se traduira surtout en cas d'échec», admet le nouveau T1 qui se présente tel «un mordu, très pointilleux, persuadé que le moindre détail fait la différence. Certains font ça au feeling, moi je trouve que la connaissance de l'adversaire reste essentielle même si le foot reste un plaisir.»
Le switch avec Quentin se passe pour le mieux: «Ça fait bizarre de le voir assis sur le banc alors que je vis le match. Ses conseils sont précieux. Grâce à lui, je canalise mes réactions. C'est un maître du relationnel et de la communication.»
Une page d’histoire va se tourner
Les objectifs à court terme sont simples: «Le Top 5 dans une série très compliquée où les équipes se sont renforcées contre toute attente vu le Covid. La P2 est toujours belle, peut-être encore plus cette année-ci! Templeuve, Anvaing, Luingne, Enghien et d'autres… Il sera essentiel de gagner les matchs à confrontation directe tout en évitant les pièges face aux équipes moins réputées. Aucun match ne sera à prendre à la légère! On nous cite dans le Top 3? Ça me réjouit mais qu'on ne nous attende pas ne m'aurait pas dérangé…» Avant une phrase qui en dit long sur son ambition: «Un club comme le nôtre vaut la P1 et doit s'y maintenir…»
Un entraînement par semaine depuis fin avril avant une pause et la reprise «dans l'ensemble, j'ai retrouvé un groupe affûté; à part les coaches, personne n'a pris trop de poids», se marre Corentin. La préparation s'est bien passée à part l'élimination en Coupe de Belgique.
Les forces de l'équipe: «Une fois n'est pas coutume, les terrains sont parfaits, ce sera un atout car on aime faire circuler le ballon. La cohésion et la jeunesse de l'effectif.» Les inquiétudes: «Les blessures après autant d'arrêt. Sénéchal a trois côtes cassées et je dois déplorer d'autres pépins physiques.» Le tiercé de Corentin: «Templeuve, Luingne et Anvaing.»
Une page d’histoire va bientôt se tourner car Tibert Delécluse (président), son épouse Marie-Christine (CQ), Philippe Bassilière (trésorier) entament leur dernière saison. Steve Roussel reprendra la charge de CQ, Simon Trooster celle de trésorier. Pour le président, il faudra attendre un peu… Non Tibert, tu finiras la saison! Promis, on reviendra sur ce trio de choc!