A la table du conseil d'Estaimpuis, Grégory Ottevaere (PS-LB) sera remplacé par Virginie Eggermont
Dans un premier temps envisagé en «présentiel» au hall sportif de Néchin, le conseil communal se tiendra finalement en visioconférence, ce lundi 29 mars, à 18 h.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2ODZIWTSPNGZDKZEHSDGTPKPCI.jpg)
Il sera retransmis en direct sur la page Facebook de la Commune d’Estaimpuis.
Lors de cette séance, Grégory Ottevaere (PS-LB) présentera sa démission en tant que conseiller communal. Il sera remplacé par Virginie Eggermont.
À l’ordre du jour de ce conseil communal, il sera notamment question de la présentation et de l’approbation du compte communal 2020. Un nouveau règlement portant sur les prescriptions relatives aux enseignes et à la publicité sur le domaine public ou visible à partir de celui-ci sera soumis au vote. Les conseillers reviendront également sur le projet de terrains de padel à proximité du complexe sportif d’Estaimpuis. La création d’une voie piétonne et le placement d’une passerelle entre la rue Royale de Saint-Léger et le chemin de halage du canal de l’Espierre seront évoqués.
Trois semaines après la décision du collège communal de sanctionner Quentin Huart et de le priver de ses attributions échevinales pour trois mois, tous les regards seront aussi tournés vers le bourgmestre Daniel Senesael et son 1er échevin. Les tensions ne semblant pas s’être apaisées entre les deux hommes forts d’Estaimpuis, les débats risquent d’être houleux, et cela sans compter le petit grain de sel que pourrait venir y mettre l’opposition…