Jeu, set et Match Point pour Reynaert
Une centaine de joueurs ont participé au tournoi de ce sympathique petit club, où des stages sont organisés l’été.
Publié le 17-06-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6X3WN7HOHFHVVJZQ7EBILFJ7FI.jpg)
Niché en plein cœur du parc communal d'Estaimbourg, le Match Point reste un club où il est agréable de se rendre. C'est certainement ce qu'ont pensé la centaine de joueurs qui ont participé au tournoi qui s'est achevé ce dimanche. «Nous sommes dans les mêmes chiffres que l'année dernière, précise la présidente Sophie Favier. De toute façon, nous limitons la participation car nous restons un petit club à l'ambiance familiale. Avec seulement trois courts, nous ne pourrions pas accueillir plus de participants. D'autant plus que les interclubs continuent.
Ici, nous avons un peu dû jouer avec les averses… Heureusement, cela n'a amené qu'un petit retard. Nous n'avons dû délocaliser qu'un seul match sur la semaine. C'est positif».
En 2018, le club estambourgeois avait aligné coup sur coup le tournoi de simples avec celui des doubles. «Nous avons décidé de changer de formules et de placer le second en septembre. Comme on repose sur une petite équipe de bénévoles, c'était vraiment difficile d'assumer deux semaines de suite. D'autant plus que nos stages d'été (NDLR: ils auront lieu début juillet et trois semaines en août. Toutes les informations sur matchpoint.tennisweb.be) arrivent à grand pas et que notre école de tennis, notre priorité, continue à très bien tourner».
Chez les dames, trois tableaux étaient ouverts. En II, Florence Cartelet s’est imposée face à Anastasia Hostens, avant de s’incliner en 25 II contre Soléna Verlinden. En 25 III, on pointe la victoire d’Olivia Van Honacker.
Chez les hommes, on a également eu le droit à des matchs de grande qualité. À l’image de la très disputée finale en Messieurs II où Vincent Reynaert s’est imposé contre Benjamin Decant. Un match à rebondissements et au suspense intenable.
Dans la suite du palmarès, on retrouve Bastien André en M III, Arnaud Michiels en M IV, Benoît Schleich en M VI, Erwin Huyghe en 35 IV et Stéphane Decant en 35 V. À l’heure de boucler cette édition, deux finales devaient encore se jouer en Messieurs V et en 35 II.