La Chapelle castrale à l'ordre du jour du conseil communal d'Enghien, ce jeudi

La prochaine séance du conseil communal d’Enghien aura lieu ce jeudi 16 mars à 19h30 dans la salle des combles des écuries dans le parc d'Enghien. L'assemblée devra se prononcer sur différents marchés publics. Elle devra notamment adopter la convention relative aux marchés publics conjoints entre la Ville, le Centre Public d'Action Sociale et la Régie communale autonome Nautisport d'Enghien. Trois autres marchés publics importants seront évoqués: celui des travaux de schlammage et d'asphaltage de diverses voiries communales, celui de la restauration des abords du château ainsi que celui concernant la restauration de l'enveloppe extérieure de la Chapelle castrale du parc communal.

Pi.L.
 Dernier vestige du château féodal, la Chapelle castrale va connaître une rénovation de son enveloppe extérieure.
Dernier vestige du château féodal, la Chapelle castrale va connaître une rénovation de son enveloppe extérieure. ©ÉdA

Au chapitre voirie, il sera question des travaux de rénovation et du réaménagement des rues d'Hoves et Montgomery. Le collège communal proposera aux conseillers de désigner la Région wallonne pour mener et gérer la procédure de passation du marché public dans son intégralité, pour son propre compte et pour le compte de la Ville d'Enghien, et d'adopter la convention relative à la réalisation de travaux conjoints.

Quelques taxes seront aussi à l'ordre du jour avec la demande d'autorisation pour interjeter appel d'un jugement rendu le 16 février dernier par le Tribunal de Première Instance de Mons relatif à la taxe sur la distribution gratuite d'écrits publicitaires non adressés pour l'exercice 2020. Le conseil communal devra aussi se prononcer sur le règlement-taxe sur les carrières pour l'exercice 2023.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...