Julienne Moulinasse de retour à Enghien?

Le clos qui est en construction dans le quartier du Val de Marcq devrait porter le nom d’une personnalité locale: Julienne Moulinasse.

Pierre Lagneaux
 Situé à deux pas de là où elle a commencé sa carrière d’enseignante, le nouveau clos du Val de Marcq devrait s’appeler clos Julienne Moulinasse.
Situé à deux pas de là où elle a commencé sa carrière d’enseignante, le nouveau clos du Val de Marcq devrait s’appeler clos Julienne Moulinasse. ©ÉdA

Lors du dernier conseil communal d’Enghien, l’assemblée a dû se prononcer pour baptiser le nom d’une nouvelle voirie dans le village de Marcq, perpendiculaire à la rue des Deux Ponts. Initialement, le nom proposé était Clos des Sœurs Popelin – Zusters Popelin gaard. "Marie et Louise Popelin sont les premières dames qui ont été diplômées à l’université, explique l’échevin de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme, Francis De Hertog (En Mouvement). La première était avocate, la seconde était pharmacienne, mais elles n’ont pas pu exercer leur métier." L’échevine Dominique Eggermont (Écolo) poursuit: "Marie Popelin est à la base de la Ligue belge du droit des femmes dans laquelle c’était engagée sa sœur."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...