Découvrez les images spectaculaires du choc entre un train et une voiture à Herne (vidéo)

La vidéo d’Infrabel ne laisse planer aucun doute quant à la responsabilité du conducteur, qui a enfreint les règles en traversant le passage à niveau fermé avant d’emboutir l’arrière d’un train.

Pierre-Laurent CUVELIER et Pierre LAGNEAUX

Comme nous le relations ce matin, une collision s’est produite entre une voiture et un train au passage à niveau de la chaussée d’Enghien, à la limite entre Herne et Enghien.

Les images captées par la caméra technique d’Infrabel, placée sur le passage à niveau (PN), font froid dans le dos. On y voit un train circulant à allure modérée franchir les installations. Alors que les barrières de sécurité étaient fermées, un automobiliste semble ralentir avant de poursuivre son chemin en coupant l’infrastructure ferroviaire.

Le choc, particulièrement violent, fut inévitable avec ce train de la ligne 94 (section Enghien-Ath) mais par chance, le conducteur est sain et sauf. Sur la vidéo d’Infrabel, on peut d’ailleurs le voir sortir de son véhicule, l’air incrédule.

D’après les éléments récoltés sur place, le véhicule équipé d’une boîte de vitesses automatique, se dirigeant vers Enghien, se serait arrêté au passage à niveau, mais le chauffeur aurait enclenché le mauvais rapport, par distraction.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...