Accident sur la N7 (Ligne): une personne décédée, trafic ferroviaire interrompu et chaussée fermée entre Leuze et Ath

Un accident s’est produit, ce jeudi matin, sur la N7, à hauteur du passage à niveau de Ligne (Ath). Le conducteur du véhicule est décédé sur le coup. En raison de la présence du véhicule sinistré et de l’intervention des services de secours à proximité des voies, le trafic ferroviaire est interrompu entre Leuze et Ath. La chaussée est également fermée à la circulation.

La Rédaction de L'Avenir
Accident Ligne
Accident Ligne ©eda

Un grave accident s’est produit, ce jeudi vers 5 h du matin, sur la N7 à hauteur du passage à niveau de Ligne. Selon les premières constatations, et dans des circonstances que l’enquête devra déterminer un automobiliste qui se dirigeait vers Ath a percuté les barrières du passage à niveau qui étaient baissées. Aucun train n’est impliqué dans l’accident. Le véhicule a fini sa course près de 300 mètres plus loin, contre un poteau. Le conducteur, originaire de la région d’Ath, est décédé sur le coup.

Accident Ligne
Accident Ligne ©Eda

En raison de l’intervention des services de secours à proximité des voies, de la présence du véhicule et des dégâts occasionnés à l’infrastructure ferroviaire, le trafic des trains en provenance de Tournai est limité à Leuze, tandis que celui venant de Bruxelles est restreint jusqu’à Ath. Un service de navettes de bus a été mis en place entre Leuze et Ath.

La circulation des véhicules le long de la N7 est également coupée. Des déviations ont été mises en place, via le village de Ligne et de Moulbaix, ce qui y entraîne des embarras de circulation.

Ces perturbations devraient durer une bonne partie de la journée, le temps des constatations par la police des chemins de fer, et de la police locale d’Ath, mais aussi des réparations de la barrière et autres éléments de l’infrastructure ferroviaire.

A la famille de la victime, notre journal présente ses condoléances.


La victime est un homme d’une trentaine d’années

Les devoirs liés à l’enquête se sont clôturés en fin de matinée, ce jeudi, après le passage d’un expert désigné par le Parquet. La victime est un homme âgé d’une trentaine d’années, qui rentrait chez lui, dans la région d’Ath. Ses proches ont été pris en charge par le service d’aide aux victimes de la police d’Ath.

La circulation le long de la N7 ne devrait pas être rétablie avant plusieurs heures : Infrabel doit en effet procéder aux réparations du passage à niveau. Des itinéraires de déviation sont mis en place, y compris pour les riverains immédiats car la traversée du passage à niveau est impossible.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...