Maxime Coppens (32 ans) nous a quittés

Le football hennuyer est en deuil. L’Enghiennois de 32 ans Maxime Coppens est décédé ce week-end.

Maxime Coppens (32 ans) nous a quittés
Maxime Coppens a porté les couleurs de la JS Meslin et du FC Enghiennois

Ce lundi matin, c’est tout le foot provincial hennuyer qui a entamé sa journée groggy à l’annonce de la nouvelle.

Car Maxime Coppens était une figure bien connue de nos terrains! Un garçon qui portait les couleurs du FC Enghien ces deux dernières saisons et qui avait effectué un passage remarqué à la JS Meslin-Grand Marais. Tous les suiveurs de la P2 se souviendront de ce joueur qui ne lâchait jamais rien, unanimement apprécié sur et en dehors des terrains par ses entraîneurs successifs, ses équipiers, les bénévoles des clubs qu’il a fréquentés et les supporters de son propre camp mais aussi de celui d’en face. Il avait mis un terme à sa carrière de footballeur dans les séries provinciales l’année dernière.

Formateur à Anderlecht

Preuve de son implication, il avait endossé un rôle de formateur auprès des jeunes d’Anderlecht. Maxime était quelqu’un d’attachant, de poli, de respectueux et d’honnête.

Son départ laisse place à un vide énorme et à de l’incompréhension car la bonne humeur était clairement un des traits du caractère si agréable d’un joueur qui ne laisse aux personnes qui ont eu la chance de le côtoyer que d’excellents souvenirs.

À la famille et aux proches de Maxime Coppens notre journal adresse ses condoléances.