Les fumeurs ne seront plus les bienvenus au festival LaSemo

Le festival LaSemo dont la 12e édition se déroulera les 12, 13 et 14 juillet dans le Parc d’Enghien a décidé de devenir un événement non-fumeur après avoir déjà imposé les gobelets réutilisables et les toilettes sèches.

Les fumeurs ne seront plus les bienvenus au festival LaSemo

Des fumoirs seront cependant aménagés pour accueillir les accros à la nicotine, précise le festival. Seuls les 3 espaces de concerts ainsi que le Troquet seront accessibles aux fumeurs. Les mégots récupérés à ces endroits seront ensuite collectés puis recyclés.

Il est à noter que les cigarettes électroniques sont aussi concernées par cette décision, ajoute l’organisation.

«Nous souhaitons avant tout favoriser la convivialité et le confort du public» précise le directeur de l’événement, Samuel Chappel, cité dans le communiqué.

«C’est non seulement une question de santé publique mais également un enjeu majeur lié à la réduction des déchets. Même si on peut se réjouir de l’incroyable propreté du parc, les mégots restent malgré tout le principal déchet que l’on retrouve.»

Les têtes d’affiche de l’édition 2019 de LaSemo seront Charlie Winston, Grand Corps Malade et Les Négresses Vertes sans oublier les conférences données par Béa Johnson, la fondatrice du mouvement Zéro Déchet et le chef doublement étoilé par le guide Michelin Sang Hoon Degeimbre.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.