Deux marchés de Noël très complémentaires

Deux marchés de Noël très complémentaires ce week)end à Ellezelles

Pascal Lepoutte
 Prochain grand rendez-vous pour la Confrérie des Chaussons et de la Moinette d’Ellezelles après le marché de Noël de ce week-end: le chapitre 2023, qui se tiendra le 18 juin.
Prochain grand rendez-vous pour la Confrérie des Chaussons et de la Moinette d’Ellezelles après le marché de Noël de ce week-end: le chapitre 2023, qui se tiendra le 18 juin. ©PASCAL HYDE

Au sein de la Confrérie des Chaussons et de la Moinette, dans la foulée d’un chapitre réussi qui a vu cinquante nouvelles intronisations en juin dernier, la satisfaction est de mise: annulé en 2020 et 2021 ("Tout était prêt. On avait dû refermer en dernière minute"), le grand marché de Noël – le vingt-septième ! – revient ce week-end (samedi dès 15h et dimanche de 11 h 30 à 18 h) en la salle “Chez nous”. "Le public découvrira une vingtaine de stands, pas de produits de bouche, mais uniquement des objets artisanaux: petits cadeaux, bijoux, arts de la table, bougies, foulards, écharpes, tissus, céramiques, art floral, etc. Il y aura même des bijoux écologiques confectionnés avec une herbe du Brésil", indique Véronique Cambier, pour la Confrérie. Le Père Noël sera accueilli en musique, samedi à 18h par la Fanfare Royale Les Amis Réunis, avant l’ouverture du buffet "" cochonnailles, salade d’hiver, pomme de terre en chemise et compote ". Il reviendra dimanche à 16 h 30 distribuera des" cougnoles " aux enfants présents (Entrée gratuite).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...