La bande de copains veut prendre du plaisir
Pas de vrai chamboulement dans l’effectif wodecquois qui devrait vivre une saison sereine dans le Top 5. À la tête de l’équipe, on retrouve pour la troisième saison de suite Jérôme Moulaert, un coach qui a su imposer ses idées au fil du temps en s’impliquant énormément dans la vie du club.
:format(jpg):focal(507x282.5:517x272.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MG7YJL5YBFHITGRBXCAMJ3OQCA.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h00
«On repart sur les mêmes bases que la saison dernière en ne perdant que deux joueurs qui ont arrêté. Ils seront compensés par l’arrivée d’un joueur ayant évolué plus haut dans chaque ligne, ce qui nous donnera une stabilité supplémentaire. On veut reprendre du plaisir après la longue interruption avec une équipe composée d’une bande de copains.»
Jérôme ne se met pas la pression car il est bien conscient que ses joueurs ont encore besoin de temps pour retrouver un certain niveau. «Durant la période d'arrêt, on a continué à s'entraîner un peu pour garder le contact mais on sent qu'on manque de rythme. Le but sera d'aller chercher le tour final si l'occasion se présente mais on ne se prend pas la tête. L'essentiel est de retrouver nos sensations.»
Wodecq débutera la compétition face à Velaines B avant de défier Molenbaix B, un des favoris de la P4A assez ouverte.
Les points forts: «Notre milieu de terrain a été renforcé et notre défense est restée solide. Offensivement, par contre, on manque encore d'efficacité.» Les points faibles: «Avec vingt joueurs, le noyau est assez restreint. Il faudra éviter les blessures et les suspensions.» Et le pronostic du coach: «Luingne B devant Molenbaix B et Anvaing B»
À noter aussi l’arrivée de Kévin Barrez pour l’équipe B. Il a déjà coaché Houtaing et Flobecq. Il devrait rehausser le niveau de celle-ci grâce à son sérieux face au travail.