Sentier : plus de 23 000 promeneurs

L’achat d’un nouveau « compteur pour piétons » est prévu pour le sentier de l’Étrange ; il remplacera l’ancien défectueux.

P.V.

Le « compteur pour piétons » s'inscrit dans le cadre de la valorisation du sentier de l'Étrange ; il permet de mesurer son impact touristique. Le conseiller MR Vincent Renard estime qu'il serait bon de rappeler aux promeneurs le respect de la propriété d'autrui et de la propreté des lieux. Le bourgmestre Idès Cauchie (cdH) abonde dans le même sens: « De plus en plus d'ordures sont jetées sur le bord de nos routes. Il y a là un manque de civisme… »

Prochainement, les travaux de réfection du chemin à Haillemont feront l’objet d’une adjudication publique pour un montant de 306 119€, un montant subsidié par le département agricole de la Région Wallonne. Ce montant couvre la réfection de la voirie, les travaux sur les berges du Ronsard étant prises en charge par la Province.

La modification budgétaire du CPAS est acceptée, elle est dictée par la nécessité de réparer le chauffage du logement d’urgence récemment acquis par le CPAS.

Étant donné que le budget 2012 ne pourra être présenté qu’en début d’année prochaine, l’assemblée, sans le MR qui s’abstient, vote un douzième provisoire en vue de régler les dépenses obligatoires et indispensables au bon fonctionnement des services communaux.¦

Ph. VDV.