Derby de niveau supérieur à Ellezelles

Pour avoir un bon derby, il faut réunir quelques ingrédients nécessaires : un nombreux public et deux équipes décidées à pratiquer du beau jeu.

Vincent FOCKEDEY

À Ellezelles, ce dimanche, rien ne manquait et du coup, l'on a assisté à une belle propagande pour le football régional avec un match qui a largement atteint le niveau de P3, si pas plus.

Même si la victoire est allée du côté de Flobecq, le mentor ellezellois, Jean-Luc Franck, pouvait se montrer satisfait du spectacle offert aux supporters des deux camps : « Sincèrement, la victoire pouvait aller d'un côté comme de l'autre. Elle a choisi Flobecq, dommage pour nous. Je suis évidemment déçu par la défaite mais certainement pas par la manière. Devant un nombreux public, on a assisté à un très beau match de football entre deux équipes du coin. Je souligne aussi le très bon match des deux gardiens. Finalement, ça s'est joué sur une phase litigieuse car pour moi, il n'y avait absolument pas penalty . », regrette l'entraîneur ellezellois.

La surprise biévénoise

L'équipe "bis" de Biévène a réalisé un tout gros match face au leader et sans le but égalisateur tombé dans les arrêts de jeu, Brugelette aurait connu sa première défaite de la saison.

À Biévène, on savoure évidemment cet excellent résultat qui confirme le bon comportement des joueurs de Stéphane Vanggersadale depuis quelques semaines.

« Durant les vingt premières minutes, Brugelette a joué un peu de malchance. On était malmené mais en renforçant l'entrejeu à ce moment du match, on a commencé à bien les bloquer. Le match a alors changé de physionomie et on a assisté à un chassé-croisé durant toute la rencontre. Même si nous sommes contents avec le point du match nul, nous pouvons émettre des regrets car Brugelette a égalisé dans les arrêts de jeu . », souligne le coach qui ne renie cependant pas la supériorité de son adversaire.

« Brugelette, c'est du costaud. Ils ont montré qu'ils avaient bien leur place en haut du classement. Nous, avec nos jeunes, on a bien résisté. On tourne d'ailleurs beaucoup mieux depuis que nous pouvons jouer avec la même équipe sous une ambiance formidable . »