Le derby des Collines pour Ellezelles

Ellezelles A - Flobecq B 0-2 Devant une belle assistance, ce derby a tenu toutes ses promesses et la victoire aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre. Dans cette rencontre agréable, les deux gardiens sont à mettre en évidence tant leur prestation a été de qualité. Après des occasions partagées de part et d'autre, il faut attendre la 75e minute pour voir Vandendaele trouver l'ouverture sur un penalty plutôt litigieux. L'équipe d'Ellezelles tente le tout pour le tour mais à la 90e minute, Valentini rassure définitivement les siens en inscrivant le deuxième but du match (0-2). Voilà en tout cas une belle propagande pour le football de quatrième niveau provincial.

Biévène B - Brugelette 4-4 Match d'une rare intensité où les locaux ont su prendre à plusieurs reprises l'ascendant durant la rencontre. La première période se joue de façon équilibrée. Amico ouvre le score à la 13e minute sur une action collective. Mais Pitropakis rétablit très vite la parité. Dendasse relance son équipe en faisant 1-2 mais l'inévitable Amico fait durer le suspense en égalisant sur un ballon en profondeur juste avant la pause. À la reprise, un penalty sifflé en faveur de Biévène est converti par le même Amico. Mula égalise - eh encore une fois ! - à un quart d'heure de la fin sur une belle phase collective. L'effort personnel de Nyong fait ensuite espérer. Mais Vandamme fixe le score qui est logique sur un coup franc botté des 25 mètres. On peut souligner l'excellente prestation du jeune arbitre qui a eu suffisamment de « mordant » pour tenir ce match.

Moustier - FC Frasnes 4-3 Le ballon du match est offert par S. Mahieu. Dès la 5e minute, Moustier bénéficie d'un penalty converti par Choquet, suite à une faute du gardien sur Delporte. À la 12e, il y a une réponse sur coup franc de Daneels qui rétablit la parité (1-1). À la 13e, Degrandel lobe le gardien mais son envoi est dévié in extremis par le libero. Au quart d'heure Delporte donne l'avance à Moustier sur un tir croisé. Daneels remet les équipes à égalité en reprenant un corner de la tête. On note la même phase pour Triwlinks en faveur de Frasnes (2-3). Moustier recolle directement au score après le retour aux vestaires, via Masquelin. Les échanges restent intenses mais il faut attendre la 81e pour voir Delporte libérer définitivement son équipe. Une victoire flatée pour les locaux.

Ostiches B - Isières B 7-1 Au stade des Géants, les jeunes d'Ostiches ont su une nouvelle fois montrer leur qualité technique face aux Isiérois. Les locaux ont dominé durant toute la rencontre, laissant seulement à la dernière minute l'occasion à Isières de sauver l'honneur.

Lessines-Oll. B - Anvaing B 1-6 Lessines a subi le réalisme d'Anvaing durant toute la rencontre. Après quelques échanges équilibrés, V. Olivier ouvre la marque sur un tir de loin. C. Rosier rétablit la parité mais V. Olivier donne l'avance aux siens juste avant la pause (1-2). Rapidement, Tillemans et Renard inscrivent un but pour faire passer le marquoir à 1-4. Les deux efforts de Ghesquière coupent le souffle des locaux qui ne parviennent pas à revenir dans le match.

Rumes La G. B - Mt Enclus 0-1 Sur un terrain très médiocre, les visiteurs ont dominé sans concrétiser leurs nombreuses occasions en première période. Le Mont de l'Enclus profite ensuite de l'exclusion d'un joueur de Rumes pour désorganiser l'effectif et ouvrir la marque via Delbroecke.

Les plus consultés depuis 24h