Répondez à la majorité, SVP !

Pourquoi nous dire de faire attention aux finances de la commune et, en même temps, dire qu'il faut diminuer les taxes ou qu'on a acheté trop bon marché la salle du « Chez Nous » ? Pourquoi cette contradiction ? (Idès Cauchie, bourgmestre) Dany Blin (MR) : « Il est clair qu'il faut faire attention aux finances de la commune.

Oui, il faudrait peut-être diminuer les taxes ; nous trouvons que les habitants d'Ellezelles n'ont pas tellement d'avantages alors que la situation financière est bonne. Tous les Ellezellois ne sont pas nécessairement intéressés par une salle culturelle.

Par ailleurs, pour la salle du "Chez Nous ", le MR n'a jamais dit que la commune l'avait achetée trop bon marché ; nous pensions simplement que le prix fixé par le receveur de l'enregistrement allait devoir être appliqué ; mais la commune a pu l'acheter à un prix moindre : c'est bien. Ceci dit, on peut évidemment reposer une autre question : fallait-il acheter cette salle du "Chez Nous "? Le MR ne le pense pas, quel qu'en fut le prix.... »