La tranche pour Brugelette

Brugelette - Isières B 2-2

Dès la 10e, Deltenre trouve l'ouverture (1-0). Brugelette confirme sa bonne entrée en matière en doublant la mise par le même buteur dix minutes plus tard. Un peu trop à l'aise sans doute dans le chef de certains joueurs, Brugelette va connaître un passage à vide en début de seconde période. Isières profite de ce laxisme pour revenir au marquoir par Debotz et Gaucquier avant l'heure de jeu. Tout est à refaire mais les locaux ne parviendront pas à remporter une victoire qui leur tendait pourtant les bras.

Biévène B - Lens B 2-0

Dans une rencontre équilibrée, Biévène a été l'équipe qui a su tirer meilleur parti des occasions devant le but, méritant ainsi de prendre sans aucun doute les 3 points. Mamona est l'auteur du premier but à la 30e et Vanhorie fixe le score à la 75e en plaçant une frappe en pleine lucarne (2-0).

Ellezelles A - Rumes La G. B 2-0 On a assisté à un match à sens unique avec comme à son habitude de nombreuses occasions galvaudées pour Ellezelles. Il faut attendre la 44e pour voir arriver l'ouverture du score via Lepez qui place le ballon en pleine lucarne. La seconde mi-temps est du même acabit. On ne compte plus le nombre d'occasions ratées d'Ellezelles. Il faut noter qu'à la 75e, le gardien local D. Tieleman doit se détendre pour sortir un coup franc de Rumes. L'oeuvre de Mauroit à la 80e donne l'avance à son équipe, laissant les visiteurs, pourtant courageux, dans le doute complet.

Less.-Oll. A - Meslin GM A 2-1 La première période débute sous le signe de l'équilibre où l'on voit deux belles équipes sur le terrain qui s'offrent une série d'occasions franches. Après la pause, la réaction locale face au but de Lackeman qui ouvre le score à l'entrée du rectangle à l'heure de jeu va inverser la tendance. C. Baron égalise sur une frappe des 25 mètres à la 70e. Le beau geste technique de C. Rosière donnera la victoire incontestable aux locaux. L'entraineur local tient à féliciter ses petits jeunes pour leur mentalité.

Moustier - Ostiches 1-5 Moustier ouvre la marque par Savary dès la 2e sur un tir des 30 mètres. Les échanges s'équilibrent ensuite pendant la dernière demie heure avec un léger avantage pour Ostiches. Il faut attendre la 42e pour voir l'égalisation sur coup franc de Dethay. À la reprise, la première occasion est moustinnoise. Le tir de Delporte s'écrase sur le piquet, le ballon longe la ligne sans rentrer dans le but. À la 62e, Mahieu met fin à une mêlée dans le rectangle et fait 1-2. Dubois et Mahieu s'occupent d'alourdir le score (1-4). Fiévet conclut ce revirement de situation en scellant le score à 1-5.

Flobecq - FC Frasnes 6-0 Flobecq débute la rencontre en force. Valentini fait un doublet en l'espace de dix minutes. On assiste ensuite à vingt minutes de flottement. On note l'exclusion de Roelens à la 20e donnant l'avantage aux locaux quelques minutes plus tard, puisque Clamme profite d'une erreur défensive pour tripler la mise. Mula tue le match à la 44e en faisant le 4-0. À la reprise, Flobecq gère intelligemment son match en renforçant ses lignes défensives. Les efforts personnels de Valentini ne laissent aucune possibilité à l'adversaire de revenir au score qui est 6-0.

Mt Enclus - Anvaing B 2-1 Domination territoriale d'Anvaing en première armure avec un but d'Olivier à la 30e sur un effort personnel. Trouwart rétablit la parité sur une timide contre attaque. À la reprise, les échanges s'équilibrent. Lasalle donne le dernier mot aux locaux en faisant le 2-1. Le nul aurait été équitable mais le courage de l'Enclus a payé. L'entraîneur local félicite son gardien, Reyntjens qui a fait un grand match.