Rendez-vous sur le Sentier de l'Enfer

« Les Sentiers du Vert Savoir » est une association de fait composée de citoyens qui oeuvrent bénévolement à la sauvegarde et à la mise en valeur d'un micro-territoire typique du Pays des Collines composé des 5 hameaux périphériques du village d'Ellezelles : Aulnoit, Sémenil, Petit Hameau, Gauquier, Grand Monchaut. L'association veille à préserver et à valoriser le caractère rural du cadre de vie des habitants de ces hameaux. Elle travaille en étroite collaboration avec l'ASBL Qualité-Village-Wallonie, association qui oeuvre en Wallonie depuis 1975 auprès des populations locales à la mise en valeur du patrimoine rural.

L'objectif de l'association SVS: promotion raisonnée des voies lentes, de leur usage et de leur protection, tant au niveau naturel que patrimonial ; connaissance, sensibilisation et protection de la nature et du patrimoine ; création de liens entre les habitants ; organisation d'activités et de projets dans ce sens.

Le samedi 24 octobre, de 9h à 13h, l'association mènera sa première activité de terrain : la réhabilitation du sentier dit « de l'Enfer », sentier public et vicinal n°115. Débroussaillage, tronçonnage... sont au programme. Ce sentier fait partie d'un réseau de voies lentes à privilégier. En outre, par cette réhabilitation, l'association bouclera la boucle... En effet, le tronçon du sentier de l'Enfer est actuellement un point noir au sein d'un circuit pédestre de découverte (+/- 10 km) que l'association s'attachera à animer et à faire connaître dans les temps prochains.