Deux derbys âprement disputés !

Avec FC Brunehaut B - Pays Blanc B et Rongy B - Bléharies B, on avait un menu copieux avec des rencontres indécises jusqu'au bout. Dans le premier derby, le FC Brunehaut est passé tout près de la montre en or car les Antoiniens ont dû attendre la toute fin de match pour l'emporter sur le fil.

Peu habitués depuis le début de saison à tenir tête à un favori, les hommes de Rodrique Boucart ont fait un match plein leur permettant de faire douter le leader de la série. « Sur l'ensemble, le match nul aurait été plus logique car on s'est vraiment bien battus. J'avais trois titulaires absents qui devaient aider l'équipe A. Avec mon équipe au complet, on aurait peut-être pu tenir le résultat mais ça, on ne sait pas le certifier. Je retiens de cette rencontre l'excellent esprit de mes joueurs qui se sont battus jusqu'au bout. Pays-Blanc nous a mis la pression en fin de match en alignant trois attaquants pour aller arracher leur victoire. C'est malheureux qu'on n'ait pas réalisé ce genre de prestation chaque semaine depuis le début. Maintenant, ce match peut servir de déclic. J'espère qu'on va pouvoir confirmer la semaine prochaine à Ellezelles B avant de recevoir Jemappes. Ce sera là un nouveau match difficile mais on prendra Jemappes comme on a pris Pays-Blanc ce week-end. Après tout, ils ont deux bras et deux jambes comme nous. Nous avons vraiment l'intention de les faire également douter », explique le coach hollinois.

Dans l'autre duel, Bléharies peut pousser un « ouf » de soulagement après ce deuxième succès de la saison. « Notre succès est mérité car on s'est créé de nombreuses occasions. On a su inscrire deux buts juste après le repos pour faire le break, ça nous a fait du bien. On rate malgré tout encore trop d'occasions mais bon, on en a mis quatre quand même. Cette victoire nous fait du bien car on mérite un meilleur classement que le nôtre actuellement. Le travail commence à payer aussi bien pour notre équipe que pour l'équipe A. L'ambiance est excellente et je me réjouis qu'on ait retrouvé de vraies valeurs dans le club comme celle de se faire plaisir à pratiquer son sport favori », conclut l'emblématique entraîneur Manu Cardinal.V.F.