Habitation détruite par le feu

Le feu a complètement ravagé une habitation de Wodecq, mardi en fin d'après-midi. Les deux occupantes ont tout perdu dans le sinistre.

Mardi , peu après 17 heures, un incendie s'est déclaré au 40 rue du Buis à Wodecq. Les fumées et des déflagrations ont intrigué les voisins qui ont de suite alerté les pompiers de Lessines, lesquels ont ensuite reçu un renfort de leurs collègues d'Ath (camion citerne).

Malheureusement, à l'arrivée des volontaires pompiers lessinois placés sous le commandement de Baudouin Vervaeke, la maison n'était plus qu'un brasier, duquel se dégageaient d'importantes fumées. Un fort vent a manifestement facilité la propagation du feu dans toute l'habitation. L'habitation, malgré le travail des nombreux pompiers, a été complètement anéantie.

Choqués, brûlés et intoxiqués par les épaisses fumées, les occupants ont été transportés par mesure dans un centre hospitalier. Si l'incendie n'a pas fait de victime, plusieurs chiens ont péri dans la maison. Electrabel est intervenu afin de prendre les mesures nécessaires, notamment pour veiller à assurer la continuité de la distribution d'électricité dans le quartier.

Le président du CPAS, Dany Rasson, est descendu sur les lieux. Ph. VDV.