Comines: décès accidentel de Gérard Guilbert, ce mardi

C’est un personnage unanimement apprécié qui est décédé suite à un accident de la circulation survenu ce mardi matin.

Marie-France Philippo
 Gérard ne manquait jamais un rassemblement automobile et, à 85 ans, il restait un vrai passionné de mécanique.
Gérard ne manquait jamais un rassemblement automobile et, à 85 ans, il restait un vrai passionné de mécanique. ©ÉdA

Mardi matin, peu après 8 h, un terrible accident s’est produit au rond-point sur l’axe Comines Belgique/Comines France, près de la place du Pont-Neuf. Un cycliste, qui revenait d’avoir acheté le pain, a été renversé par une automobiliste, qui n’a pas marqué l’arrêt et a refusé la priorité.

Les services de secours sont arrivés rapidement sur place pour emmener le blessé à l’hôpital où il est malheureusement décédé des suites d’une hémorragie cérébrale.

Le Cominois Gérard Guilbert était aimé de tous par sa grande gentillesse, sa sympathie et sa bienveillance. Toujours de bonne humeur, il portait de l’intérêt aux gens et à leurs occupations.

 Gérard ne manquait jamais un rassemblement automobile et, à 85 ans, il restait un vrai passionné de mécanique.
Gérard ne manquait jamais un rassemblement automobile et, à 85 ans, il restait un vrai passionné de mécanique. ©ÉdA

Né à Comines le 13 juillet 1937, il avait effectué des études en mécanique à Mouscron, puis travaillé dans divers garages: à Courtrai, puis en France. Bénéficiant de l’expérience utile, il est entré en tant que professeur de garage au Collège Technique Saint-Joseph où il a enseigné de 1973 à 1998. Il était le fondateur et le principal animateur de l’amicale des anciens profs et avait rédigé un livre sur l’histoire de l’école.

Samedi dernier, à l’occasion des portes ouvertes, nous l’avions d’ailleurs rencontré dans l’atelier de carrosserie où il était en admiration devant les belles mécaniques, une passion qui ne l’a jamais quitté !

Ironie du sort, il y a quinze jours, Gérard avait célébré les 60 ans de mariage avec son épouse, Jacqueline Collie. Il était père de deux enfants, Ghislain et Philippe, de plusieurs petits-enfants et, dernièrement, d’une arrière-petite-fille.

Nous leur présentons nos plus sincères condoléances.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...