L’Acama (Comines) a renoué avec l’organisation de grandes compétitions
En 2007 et 2009, l'Acama a organisé à Saint-Henri Comines les championnats de Belgique de Ju-Jitsu. Et lors du dernier week-end d'avril, le club cominois a renoué avec les grandes compétitions locales, cette fois au hall des sports de Warneton.
Publié le 05-05-2023 à 06h00
:focal(545x329.5:555x319.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LTDPF6PZJVFZVDWZISAXGRATJ4.jpg)
Le samedi, il mettait sur pied le premier Open des jeunes de Ju-Jitsu. Avec l'aide de la fédération nationale, notamment pour assurer l'arbitrage, une bonne centaine de compétiteurs en duos et en combats venant d'une dizaine de clubs (Pepinster, Spa,.,.) s'est retrouvée sur les tatamis (prêtés par l'Adeps).
Le club a pu compter sur une quarantaine de bénévoles (parents et même grands-parents!) pour cette organisation impeccable devant plus de 150 spectateurs. Beau succès donc pour ce premier Open cominois.
Profitant de l'infrastructure, le club a organisé un tournoi avec une bonne centaine de judokas du club mais aussi de voisins transfrontaliers (Comines, Wervicq Sud, Mouvaux). Là aussi, l'Acama peut être fier de son organisation et de l’impact auprès du public.