Le cyber prédateur du Collège de la Lys écope d'une peine de 8 ans de prison

Une peine de 8 ans de prison a été prononcée envers le professeur de sciences qui avait extorqué des photos à caractère sexuel à des adolescents.

La rédaction
Le cyber prédateur du Collège de la Lys écope d'une peine de 8 ans de prison

Un professeur du Collège de la Lys à Comines a comparu le 23 mars dernier devant le tribunal correctionnel de Tournai.

L’homme s’était fait passer pour une adolescente sur les réseaux sociaux et avait réussi à obtenir de jeunes garçons des photos d’eux dénudés et les avait forcés à se pénétrer eux-mêmes devant la caméra.

Des centaines d’adolescents ont été victimes de cette manipulation de la part du professeur.

Le grooming, un danger méconnu du web pour nos jeunes

L’individu a été jugé: il écope d’une peine de 8 ans de prison avec la mise à disposition du tribunal d’application des peines pour une durée de 5 ans.

L’avocat du professeur a demandé que son client ne soit pas soumis à une arrestation immédiate. "Il a répondu à toutes les convocations, il a un enfant en bas âge et un contrat de travail", a justifié son conseil. Sa requête a été accordée.

L’accusé, qui ne conteste pas les faits, a désormais un mois pour faire appel s’il souhaite obtenir un sursis ou une peine réduite

Réaction du Collège de la Lys

Suite à la condamnation par le tribunal correctionnel de Tournai à 8 ans de prison de l’un de ces anciens professeurs, poursuivi pour avoir extorqué des photos à caractère sexuel à des adolescents, le Collège de la Lys a tenu à réagir par voie de communiqué :

«Pour rappel, les faits remontent à 2018. Le professeur, non nommé dans l’école, avait été immédiatement suspendu par le Collège de la Lys selon les procédures en vigueur. L’école s’était d’ailleurs portée partie civile lors du procès.»

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...